Les Grandes Heures Automobiles 2016, du Très Beau sur l’Anneau !

Les Grandes Heures Automobiles 2016, du Très Beau sur l’Anneau !

Les 24 et 25 septembre se tenaient « Les Grandes Heures Automobiles 2016 », un événement qui voyait d’anciennes gloires autos et motos, mais aussi leurs descendantes les plus emblématiques, prendre possession et tourner sur le mythique anneau de vitesse de Linas-Montlhéry, dans l’Essonne. Et pour cette deuxième édition, le public a été au rendez-vous puisque pas moins de 15.000 spectateurs sont venus admirer 220 bolides dans leurs oeuvres. Les Grandes Heures Automobiles 2016 confirment pour se placer au niveau des Chantilly et autre Le Mans Classic.

Un plateau de choix

Côté automobile, les visiteurs ont notamment pu apprécier les impressionnantes et élégantes Voisin de la collection Peter Mullin ou encore la monstrueuse Saleen à moteur Ford (800 ch). Sans oublier Daniel DROIT Racing avec sa 911 GT3 cup et bien sûr les constructeurs français avec leurs autos de légende, à l’instar de Peugeot avec sa célèbre 205. Le prototype CD 204 du Mans 1966 mais aussi les modèles victorieux à Pikes Peak, la 405 d’Ari Vatanen et la 208 de Sébastien Loeb.

Une troisième édition est déjà au programme pour 2017 !

« Quelque chose s’est véritablement produit lors de ce deuxième rendez-vous », a ainsi commenté Franz Hummel, l’organisateur de l’événement. « Il y a désormais une âme. C’est à la fois détendu et convivial. Un sentiment ressenti par tous, organisateurs, partenaires, participants autos et motos et spectateurs. Tout le monde a joué le jeu à fond ! », a-t-il ajouté. Vivement donc l’année prochaine pour la troisième édition !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
cliquez sur la photo pour voir la galerie complète
Categories: